Aller au contenu principal
Fermer

La Russie continue de préparer une attaque contre l'Ukraine, selon l'Otan
information fournie par Reuters 22/02/2022 à 17:25

BRUXELLES, 22 février (Reuters) - La Russie continue de préparer une invasion à grande échelle de l'Ukraine après avoir reconnu lundi l'indépendance de deux régions séparatistes de l'est du pays, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.

"Tout indique que la Russie continue de préparer une attaque de grande ampleur contre l'Ukraine", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

"Nous continuons d'appeler la Russie à faire marche arrière (...) Il n'est jamais trop tard pour ne pas attaquer", a-t-il ajouté.

(Reportage Robin Emmott; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 19:03 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, tirée par l'enthousiasme suscité par la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,93% ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations issues d'une interview de Fox News, des détails sur les actions ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Boeing
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:43 

    La ‌Chine a accepté de commander ​200 avions Boeing, a déclaré le président américain Donald Trump ​dans un extrait d'interview diffusé jeudi ​sur la chaîne ⁠Fox News. Le secrétaire au ‌Trésor américain Scott Bessent avait précédemment déclaré qu'il s'attendait ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump lors d'un banquet d'État au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:34 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
105,56 -0,15%
0,145 -13,48%
Chargement...